6 aliments inflammatoires à éviter
- aasbrocard
- 6 nov. 2017
- 2 min de lecture
1. Le sucre et le sirop de maïs
Avoir une alimentation riche en sucres et en sirop de maïs, qui sont des aliments inflammatoires, peut aggraver l’inflammation et entraîner des maladies. Cela pourrait aussi empêcher les acides gras oméga 3 d’avoir des effets anti-inflammatoires.
2. Acides gras trans articifiels
Contrairement aux acides gras trans qui se développent naturellement dans les produits laitiers et la viande, les acides gras trans artificiels ont montré qu’ils faisaient partie des aliments inflammatoires et pouvaient causer des inflammations ainsi qu’aggraver le risque de développer certaines maladies.
3. Les huiles végétales et à base de graines
A cause de leurs forts taux d’acides gras oméga 6, les huiles végétales et provenant de grains ou de pépins peuvent aggraver l’inflammation si on en consomme trop car elles font partie des aliments inflammatoires.
4. Les glucides raffinés
Les glucides non-raffinés et riches en fibres sont des aliments sains, mais les
lucides raffinés font monter le taux de sucre dans le sang et aggravent les changements inflammatoires qui peuvent provoquer des maladies.
5. L’excès d’alcool
La consommation excessive d’alcool peut aggraver les inflammations ou les étendre et potentiellement conduire à un syndrome de l’intestin perméable, qui peut faire passer l’inflammation dans tout le corps.
6. La viande industrielle
Les produits AGE sont faits en cuisinant la viande et d’autres aliments à hautes températures. Il a été prouvé qu’ils causent des changements inflammatoires qui peuvent provoquer des maladies.
L’inflammation est une réponse du corps qui peut être déclenchée par différentes choses, y compris les aliments inflammatoires.
Des fois vous ne pouvez rien y faire, si les causes sont environnementales (comme la pollution) ou externes (comme une blessure ou une maladie).
Toutefois, vous pouvez contrôler ce que vous mangez et ce que vous buvez. Pour rester en bonne santé, minimisez les inflammations en essayant d’éviter les aliments qui peuvent la causer ou l’aggraver.
Comments